Comptoir public est un collectif interdisciplinaire qui allie les arts vivants et le design d’installation. En investissant l’espace public et en favorisant les rapports humains directs, nous cherchons à créer des œuvres qui interrogent les craintes et les fantasmes collectifs. Misant sur des expériences ludiques et singulières, le comptoir symbolise un lieu d’échange où nous souhaitons favoriser des rencontres urbaines inattendues qui marqueront l’imaginaire des publics d’ici et d’ailleurs.

 

Équipe

Antoine Beaudoin Gentes, Cloé St-Cyr, Gabriel Léger Savard et Guillaume Duval forment l'équipe de Comptoir public. 
Cumulant des expériences professionnelles riches et variées, tous collaborent collectivement à la direction artistique, à la conception et à la réalisation des projets.

 

Pour joindre l'équipe:    info@comptoirpublic.com

514 883 5540

Le quatuor de Comptoir public (crédit photo Claire Renaud)

Le quatuor de Comptoir public (crédit photo Claire Renaud)

Antoine Beaudoin Gentes

Antoine aime la couleur rouge, tricoter et voyager. Il est aussi diplômé en jeu de L'École Supérieure de Théâtre. Depuis, il joue au théâtre (Stainless, Le Chien la nuit et le couteau, Les Zérocrates, Youngnesse, (MORE) Propositions for the Aids Museum), à la télévision (Blue moon, O’, Toute la vérité) et au cinéma (Cité Mémoire, Gabrielle). Germanophile, il se rend régulièrement en Allemagne pour parfaire sa connaissance de la langue et de la culture allemandes. S’intéressant au caractère spontané et performatif de la représentation comique, il complète une maîtrise en mise en scène à l’UQÀM en 2015 (L’Amour médecin de Molière). Dès 2016, il collabore activement comme interprète-créateur au collectif interdisciplinaire projets hybris. Vous le reconnaîtrez peut-être grâce à sa silhouette longiligne et à son rire sonore, disons-le, peu discret.

antoine@comptoirpublic.com

 

Cloé St-Cyr

 

Cloé est détentrice d’un Baccalauréat en Design industriel de l’Université de Montréal. Puisque la production de biens matériels en série lui semble une quête aussi désuète que le bronzage en cabine et les tamagotchis, elle s’est tournée vers la pratique du design d’exposition et d’installation. Elle s’intéresse principalement à l’influence des matériaux et des nouvelles technologies dans l’expérience sensorielle. Elle a travaillé sur des projets de food design et de rituels mortuaires (pour la designer Diane Bisson). En 2012, elle joint l’équipe de Moment Factory où elle y occupe actuellement le poste de réalisatrice multimédia. Son influence s’y est fait ressentir sur un grand nombre de projets récents comme Foresta Lumina, Nova Lumina et Alfred Dallaire Memoria. De temps en temps, elle participe à des “hackathons” de musées et écrit des articles sur la désuétude du monde. 

cloe@comptoirpublic.com

 

Guillaume Duval

 

Guillaume s’intéresse aux processus de création qui favorisent le partage d’imaginaires et qui contribuent à renforcer le lien social. Il est diplômé en études théâtrales à l’UQÀM où il complète actuellement une maîtrise orientée vers la mise en scène et les processus de création collective (Le jardin des délices). Passant du théâtre de rue (Golden Gala) aux interventions publiques, Guillaume a développé divers projets théâtraux qui investissent les lieux publics et mettent de l’avant la collaboration avec des professionnels de la scène et des artistes amateurs. Il aurait préféré devenir joueur de hockey professionnel ou rock star, mais le destin en a décidé autrement.

guillaume@comptoirpublic.com

 

Gabriel Léger Savard

 

Gabriel est diplômé en jeu de l'École supérieure de théâtre. Depuis, il se taille une place à la fois comme interprète, créateur, mais aussi comme travailleur culturel en production théâtrale. Il est une pépinière à projets, alliant des expériences radio, de théâtre d’objets, de travail corporel, de théâtre d'ombres et de théâtre de rue. Bien que son éternel coeur d'enfant l'emmène souvent sur le terrain de l'absurde et de la dérision, il a réussi à travailler sérieusement durant trois ans avec le Théâtre La Chapelle, au début comme assistant administratif, ensuite comme adjoint à direction artistique, et finalement comme chargé de projets et membre du conseil d’administration. Sa démarche bondissante de jeune chevreuil et ses mollets d'Apollon le mènent actuellement à Kuujjuaq, où il s'attelle à supporter la création à moyen terme d’une troupe de théâtre locale.

gabriel@comptoirpublic.com