Début de la saison 2020 de L'Épigramme : Les médias s'enflamment.

JOURNAL MÉTRO

15 juillet 2020

Une édition repensée

Alors que L’épigramme s’installait habituellement sur un petit podium autour duquel la foule pouvait se réunir, son mode de fonctionnement a été repensé. Afin de ne pas créer d’attroupement, les deux comédiennes seront en mouvement cette année.

Plutôt que de rester au même endroit, les crieuses se déplaceront en effet à vélo à travers Rosemont. Cette formule déambulatoire leur permettra ainsi de toucher le plus de public possible, sans mettre qui que ce soit en danger.

«En fait, on s’est dit que L’épigramme avait l’air d’avoir été conçu pour la situation sanitaire de cet été. Il est présent dans l’espace urbain et permet la participation des citoyens. On a simplement adapté un peu la formule pour s’assurer que la distanciation sociale soit respectée», précise M. Léger-Savard.

Grâce à ce projet, Comptoir public souhaite favoriser le lien social et se faire le porte-parole des citoyens rosepatriens. Un travail de médiation culturelle est également prévu en partenariat avec plusieurs organismes communautaires. Le projet devrait ainsi permettre aux personnes isolées par la crise de s’exprimer.

Lien vers l’article complet: ICI